« Mind muscle connection »

C’est ta capacité à te connecter et contrôler volontairement l’activation musculaire pendant l’effort.

Tiens toi droit et essaye de contracter volontairement tes muscles fessiers…

Tu y es ? Très bien… et bien maintenant l’idée est de faire la même chose lors des exercices/mouvements dont l’objectif est de recruter cette partie de la chaine postérieure.

Pendant l’effort, essaye d’activer et recruter volontairement les groupes musculaires que tu cherches à développer par cet exercice.

 

Le « Mind Muscle Connection » améliore considérablement le recrutement musculaire et est donc incontournable pour maximiser le développement musculaire. Dans ton programme « Minimalist » les blocs de travail pour lesquels il est primordial d’y prêter une attention toute particulière sont les blocs « Babybuilding ».

Trouver cette connexion peut prendre un peu de temps…

Un conseil, ne commence pas avec des charges trop lourdes. Et si tu perds cette connexion interne, diminue ta charge pour la retrouver.

echec musculaire

L’échec musculaire est le moment où tu ne peux pas terminer une répétition correcte à une charge donnée sans l’aide d’un pareur ou en recourant à la « tricherie ».

L’échec peut se produire en cas de fatigue complète des fibres musculaires, l’accumulation de métabolites (lactate, hydrogène) dans le muscle rendant ainsi la contraction plus difficile ou encore du fait de la fatigue du système nerveux.